Les erreurs et instabilités de l’hébergeur Blogger (Google) :

Liens internes (menus et notes maintenant inopérants sur certaines pages ; sélectionnez le point à atteindre, et recherchez la cible... Patience… ! Pour atteindre les notes (vous pouvez faire copie de la page) cherchez : ♣

Perte d’une page par Blogger, message « Désolé, la page que vous recherchez dans ce blog n'existe pas. », recherchez le titre avec lien valide ici : Nos divers documents. Si nous ne l’avons pas encore détecté nous en faire part ici orfaep@gmail.com, merci.

vendredi 22 octobre 2010

LF-2010-10, Lettre à nos filles : Dame Isabelle, voici notre analyse de la vidéo de KTO.

10 - Lettre à nos filles : Dame Isabelle, voici notre analyse de la vidéo de KTO.

Du : 22.10.2010, existe1 en PDF ici : ND. Actualisé : jeu. 11 août 2011, 12.13.

Votre exemple : la Très Sainte Vierge Marie.
Votre Fiat :
Je suis la servante de mon Époux,
qu’il me soit fait selon Sa Parole…

Publiée en la Sainte Marie Salomé,
mère des apôtres Jacques et Jean,
le vendredi 22 octobre 2010,
cette lettre Lui est confiée !

Dame Isabelle, salut très respectueux à votre Époux !,

Vous venez de déposer sur notre site un nouveau commentaire2 que nous reproduisons ensuite pour facilité.

En titre, nous aurions dû mettre : Lettre à nos filles : Dame Isabelle, voici enfin notre analyse de la vidéo de KTO. Veuillez considérer nos charges, et notre bonne volonté, oui, tout vient à point qui sait attendre !

Merci pour votre patience, votre compréhension dont nous ne doutons pas !

10.A.1.a - Votre commentaire, une bonne lettre !

Chers amis chrétiens

Je me permets de vous envoyer ce lien :

http://www.dailymotion.com/video/xaltie_hommes-y-femmes-quelle-identite-y_webcam

Il s'agit d'une vidéo sur une conférence animée par un prêtre mettant face à face une féministe de bien mauvaise foi et Eric Zemmour, l'auteur du livre "Le Premier Sexe".

J'ai visionné cette vidéo et ce qui m'a le plus choquée , en dehors de certaines aberrations et mensonges de cette féministe , c'est bien le mutisme du prêtre. Je veux bien croire que son rôle visiblement n'était pas d'entrer dans le débat , mais tout de même. En tant qu 'homme dit de Dieu, n'est-il pas de son devoir de rectifier ou de censurer ?

J'ai relevé quelques points que j'aimerais porter à votre attention .

Pourquoi n'a -t -il RIEN dit quand cette Chantal Delsol s'est permis :

- de qualifier la Genèse ,c'est-à dire la Vérité sur nos origines et la tragédie qui suivit (chute) , de "mythe" ?

- de tordre à l'avantage des femmes la Parabole des Talents en faisant un hors-sujet des plus grotesques ?

- de justifier le divorce (avec référence à la mode des pays musulmans pour bien justifier le péché à la sauce occidentale) alors que le Seigneur Jésus l'a formellement interdit ?

- de justifier la notion maçonnique d'autorité "parentale " alors que le Seigneur a institué l'autorité paternelle ,comme Lui-même est Père et a autorité sur toutes choses ? Zemmour (bien que non chrétien) n'a -t-il pas raison lorsqu'il affirme que l'autorité ne peut être que paternelle ,alors pourquoi ses dires ne trouvent-ils pas en ce prêtre un ferme appui ?

- de critiquer les seules réponses possibles apportées par Zemmour (fin du débat) au chaos actuel ,à savoir un" patriarcat barbare" ou un "patriarcat civilisé " en y glissant une possibilité de "matriarcat" ,alors que tout le monde sait très bien que le matriarcat n'a jamais existé réellement par lui-même ( car les femmes ne peuvent dominer en masse ni faire avancer une civilisation par leurs seuls moyens) et qu'il n'est en fait qu'une corruption de l'ordre patriarcal ,qui lorsqu'il commence à émerger ne préfigure rien de bon (Esaie 3 : 12) et est bien souvent annonciateur d'un déclin et d'un effondrement de civilisation ?

Et pourquoi , la seule fois où il prend la parole pendant le débat , c'est pour faire le jeu victimaire de la femme face à son mari ? (je ne me souviens plus exactement où , mais vous allez retrouver le passage). Très curieux …

Sans doute releverez-vous d'autres points qui méritent d'être mis en lumière par vos soins et par vos explications si enrichissantes .

Mais quelle image donnons-nous du Seigneur et de sa Parole au monde paien ? Celle d'un Dieu en pâte à modeler , que nous malaxons et déformons au gré du temps et des circonstances ?

Selon vous , ce prêtre qui est censé parler au nom de Celui qu'il sert , ne serait-il pas de ceux qui retiennent injustement la Vérité captive ?

Merci à l'avance de votre réponse

Que Dieu vous garde et soit votre soutien et votre guide en ces temps de confusion où le mensonge est roi.

Isabelle

10.A.1.b - Voici maintenant la réponse pour laquelle vous nous avez remercié

Ces questions que vous nous posez montrent bien que vous cherchez la Vérité ; et, en continuant à La chercher très honnêtement, vous finirez forcément par La trouver comme Notre Seigneur Jésus-Christ (NSJC) nous l’a promis : Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande, reçoit, et qui cherche, trouve, et l’on ouvrira à celui qui frappe.3

Or, pour trouver la Vérité, il ne faut certainement pas la chercher chez les morts.

C’est là-dessus que nous allons surtout vous parler…

10.B - Ne cherchez pas la Vérité chez les morts !

Dans votre message vous nous entretenez d’un débat s’étant passé sur une chaine s’appelant KTO.

Et à nous, voilà la première réflexion qui nous vient : Ne cherchez pas la Vérité chez les morts !

Oui, ils sont bel et bien morts !, morts à la Grâce, et selon le mot de NSJC : laissez les morts ensevelir leurs morts4 !

Dieu n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants5, ainsi donc pourquoi cherchez-vous parmi les morts Celui qui est vivant6 ?

Que veut dire le : laissez les morts ensevelir leurs morts ?, cette recommandation veut dire ceci : Laissez aux morts le soin d'enterrer les morts, laissez ceux qui sont morts à la grâce, laissez les pécheurs s'occuper des œuvres de mort, des affaires d'un monde où tout s'écroule vers la mort. Pour vous, ne vous mettez en peine que du royaume des cieux.7

Ainsi, dame Isabelle, c’est surtout cela que nous voulons vous dire : ne perdez pas votre temps à regarder, à regarder et écouter au risque de vous faire avoir, ce que disent des morts.

La Vérité ne se trouve point chez eux, chez les KTO’s ; nous pourrions même dire encore bien bien moins chez les KTO’s que chez quiconque d’autre pensant et agissant selon ce monde !, ce monde qui est mort comme jamais est déjà Jugé !

La Vérité se trouve qu’en la véritable Église catholique, celle qui est éclipsée par l’occupante actuelle du Saint Siège de Rome qui a à sa tête la crapule en chef de la KTO : ledit Benoit XVI.

10.B.1 - Une chaine s’appelant KTO

Voici déjà deux réflexions :

Chaîne !? Vous remarquerez avec nous qu’une chaîne sert généralement à enchainer, rendre captif, priver de la liberté ; de la liberté, sa détermination au bien ; et plus lointainement nous faire perdre l’Éternelle Liberté, soit la jouissance éternelle de Dieu !

KTO !? De cette chaîne, Wikipedia nous dit : KTO a été créée sous l'impulsion de l'archevêché de Paris. À l'initiative du cardinal archevêque de Paris, Monseigneur Jean-Marie Lustiger8

10.B.2 - Voici divers renseignements sur Aaron Lustiger :

Nostra-Ætate.org écrit : … Arno Lustiger [cousin du ‘cardinal’ Aaron Lustiger (1926-2007)], bouleversé par le deuil. « Il me l'a exprimé lorsque je suis venu le voir pour la dernière fois. » « Je suis né juif et je reste juif, ne cessait-il pas de nous répéter », ajoute l'historien qui se dit « particulièrement touché » par le fait que cette prière de deuil soit une des rares du livre des prières à ne pas être dite en hébreu mais en araméen. « Et la langue araméenne était celle de Jésus ».9

Que savons-nous de ce personnage qui se targuait de faire partie de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan10 ?

En effet, cet infiltré maquillé en Jean-Marie disait, et ce rapporté ainsi par un commentateur d’un autre site : “On ne peut pas, ne doit pas convertir les juifs”, “Je suis juif et je le resterais”, “Je me sais juif”. (Documentation Catholique, 1 mars 1981, N. 1803, p. 139.140) C’est clair comme de l’eau de roche…. 11

Ce personnage collant très bien à tout ce que dénonce ce livre à lire absolument, 2000 ans de complots contre l’Église12, est pointé ainsi en un autre site : Cette profession de foi est ambiguë, car Lustiger, soupçonné de marranisme, adopte une formule étrange : « Je suis demeuré juif comme le demeuraient les Apôtres ». Les Apôtres étaient juifs selon la chair, tout comme Lustiger le fut, et cela nul ne le conteste, et il n’y a pas là matière à choix. En ce sens affirmer « demeurer juif » n’a aucun sens, car il n’appartient à personne d’effacer son origine selon la chair. Si donc Lustiger s’exprime selon la chair, son propos n’a pas de sens.13

10.C - Par contre vous pouvez vous occuper d’Infatuée et Cie !

Certes, avec la permission de votre Époux, et donc sous Son strict regard, vous pouvez faire de l’apostolat auprès de votre prochain (femmes uniquement, étant femme vous-même).

Comme vous le savez, prochain veut dire : Qui est (très) rapproché.14

10.C.1.a - Rapproché physiquement :

Maison d’à côté, village prochain, etc.

D’où, le gigantesque scandale que de quêter et faire quêter pour ce qui est au plus lointain, alors que par exemple des Époux sont abandonnés et trainent dans la rue, sur les routes :

  • Questionnez les vagabonds, les clochards (SDF’s) !, quasiment que des Hommes ≡ Pour les femmes c’est à coup certain que stricte Justice !, si elles étaient totalement inféodées à un Homme comme de Droit, c’est au chaud, à ravauder et à faire la cuisine de leurs Maîtres et Seigneurs, et à les satisfaire en toutes choses, qu’elles auraient le doux plaisir de voir s’égrainer des jours de bonheur ! ≡, ayant, pour la plus grande partie, été trahis pour leurs épouses !

  • Nous avons pris plusieurs fois des chemineaux15, sac au dos, parfois cage à oiseau à la main !, et presque tous vous disent avoir été largués par leurs épouses, et plutôt que de travailler pour entretenir une femme dans le scandale (rente alimentaire, etc.) Ils ont préféré tout abandonner (travail, etc.) et vivre de mendicité !

10.C.1.b - Rapproché affectivement, moralement :

Nous devons nous aimer comme des Frères nous a commandé NSJC : Enfin, soyez d’un même sentiment, vous aimant comme des frères, compatissants, miséricordieux, doux et humbles16.

Frères selon le sang en premier, mais souvent Frères par le fait que nous désirons avoir en partage la Vérité, être au plus près de notre doux Sauveur.

Or, rien de plus éloigné de la Vérité maintenant qu’un KTO !, souvent même, le musulman est cousin très lointain, alors que les KTO n’est qu’un très lugubre et vulgaire étranger !

Vous nous aviez entretenu d’Infatuée*17 [Lisez-moi] et nous avions passé du temps pour vous répondre, elle, en effet, est votre prochain !

10.D - Tout de même, vaillamment nous allons survoler rapidement ce tas d’immondices.

Le dernier jour de la fête, le plus solennel, Jésus s’écria : « Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive coulerons de son sein. » Il disait cela de l’Esprit que devraient recevoir ceux qui croiraient en lui. Alléluia, Alléluia.

En cette vidéo que nous avons survolée, ce que nous avons entendu, vu, ce sont quatre morts blablatant18 pitoyablement ; Éric Zemmour est semble-t-il le moins avancé en corruption.

Voyons ces morts, et leurs discours mortifères…

10.D.1 - P. Antoine Guggenheim, le présentateur

Un minet mort, qui à 1.20 min. commence ainsi : … et pour voir tout ce qui bouge et qui se révèle dans l’identité de l’homme et de la femme…

Tout ce qui bouge !, tout est là dans ledit monde moderne, vieux de plus de 6’000 ans, vieux comme le péché, le péché d’Ève, le péché originel* !

Il faut que cela bouge ! ; pierre qui roule n’amasse point mousse dit-on ; le cadavre en terre bouge aussi, n’est-ce pas les asticots ? ; Ève bougea et c’est ainsi qu’elle vient au devant du serpent, et non l’inverse ! ; les Âmes en enfer bougent aussi, regardez-les se tordre au bout de la fourche que Lucifer agite au-dessus du brasier éternel ; etc.

Il y a plus de 6’000 ans que le Seigneur Dieu fixa sa Loi en Adam, et non en Ève !, mais qu’Adam, sur l’ordre de Dieu, La lui fit connaître proportionnellement à sa petite mission ; son véritable petit et charmant devoir d’état.

Oui, la femme doit mettre tous ses talents à la réussite de sa mission de servante ! Et en effet, comme vous le dites si bien, Chantal Delsol a sciemment tordu cette sainte parole, parabole de NSJC, pour la faire coller à sa démangeaison* du moment, démangeaison de toute sa vie certainement : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine ; mais ils amasseront autour d’eux des docteurs selon leurs désirs ; et éprouvant aux oreilles une vive démangeaison, ils détourneront l’ouïe de la vérité, et ils la tourneront vers des fables19.

Cette Loi est !, Elle est, et ne peut changer !

Cette Loi inscrite en Adam, de par le péché d’Ève fut durcie aussi pour elle, la femme : Dieu dit aussi à la femme: Je multiplierai vos maux et vos grossesses. Vous enfanterez dans la douleur: vous serez sous la puissance de votre mari, et il vous dominera20.

Tout le reste, pour copier Pie XII, est paroles de serpent*21, et Lui, Lucifer, bouge comme personne !, sa queue frétille de bonheur à la perspective de sa victoire, qu’Il croit !, jusqu’à la tête Il bouge, ondule, et sa langue (de vipère) perfide, de la pointe de sa fourche profère le mensonge le plus vieux du monde : affranchissez-vous de la Loi, bougez et transgressez !

10.D.1.a - Pourquoi ce pervers de prêtre s’est-il tu ?

Vous nous faîtes part de désappointement au sujet de ce minet ainsi : Pourquoi n'a -t -il RIEN dit quand cette Chantal Delsol s'est permis…

Mais qu’attendiez-vous d’un mort !?, qui ne tient encore debout que par la couche de masquage qui tient tout ce sépulcre blanchi22, il est normal qu’il fasse le mort devant le mensonge (en fermant ses lèvres), en effet, il mange tous les jours avec une toute petite cuillère23 la soupe avec son Maître Lucifer !

S’il avait été de Dieu, l’on aurait pu mettre en sa bouche cette parole : J’ai annoncé ta justice dans la grande assemblée ; Seigneur, je n’ai pas fermé mes lèvres, tu le sais. Je n’ai pas caché ta justice au fond de mon cœur ; ta fidélité, ton salut, je les ai proclamés24.

10.D.2 - Chantal Delson, une pauvresse qui pontifie

Que peut-on attendre d’une pauvresse pareille !? Elle n’a aucun droit d’enseigner ; elle ne doit pas sortir de la condition d’humble disciple ; qu’elle se tienne dans le silence. (Les féministes feront bien de méditer ces enseignements). Ces considérations font ressortir le précepte de la modestie qui lui est enjointe. Il ne sied pas à une inférieure de prendre le sceptre ≡ Ici il s’agit de la parole, expression de la volonté du porteur du sceptre, du détenteur de l’Autorité ! ≡, à une pécheresse de s’afficher superbement.25 Ou, comme le rappelle Saint Paul : Je ne permets point à la femme d’enseigner ni de dominer sur l’homme26.

Cet oiseau sans tête, mais qui bouge bien que mort, dit à 8.04 : dans ce mythe originel ! ≡ Elle brocarde, blasphème donc !, le Livre de la Genèse, description de la création d’Adam et de l’engendrement d’Ève ≡, et là, un bon chrétien doit fermer ses oreilles, et fuir le serpent suspendu à son arbre qui lui susurre que le Seigneur Dieu est un menteur, que ce Dieu d’Amour veut priver les hommes de sesdites lumières, à lui Lucifer27 ; il doit fuir, et crier au scandale le cas échéant…

Plus loin elle dit encore au sujet de cedit mythe que Dieu créa un Homme et une femme !

Pauvresse, elle est incapable de rapporter correctement !, non Dieu ne créa pas un Homme et une femme, mais qu’un Homme, de qui Il tira (engendrement) une femme ! (Re)Voyez ND : DP-3B, L’Homme, engendre la femme, Il est son Maître, et avant et après aussi.

Reprenons rapidement ce renvoi ci-dessus : non Dieu n’a pas créé un Homme et une femme !, Il a créé pour Lui un Homme sur lequel Il souffla un souffle de Vie ; la femme, elle, n’est qu’engendrée, et engendrée pour l’Homme et non pour Dieu comme fin première !

  • La fin première (intermédiaire) de l’Homme est Dieu ; Dieu qui est aussi Sa fin dernière !

  • La fin première (intermédiaire) de la femme est l’Homme ≡ engendrée, créé comme l’on dit erronément, à cause de l’Homme ≡ ; Dieu est bien Sa fin dernière, mais qu’elle ne peut atteindre qu’en servant sa fin première : servante de l’Homme !, et donc tout particulièrement de son Époux !, son Maître et Seigneur*.

Nous ne pouvons atteindre notre fin dernière qu’à travers notre fin première !, donc que si nous l’avons bien remplie (fidélité)…

10.D.2.a - Reprenons, développons, qu’est-ce que la fin dernière ?

La fin dernière, plus connue ainsi : nos fins dernières, est le but ultime qui doit, si nous sommes sauvés, justifiés, être notre jouissance sans aucune limite de Dieu !

Pauvre petite explication de notre cru…

Nous allons essayer de résumer ce qui pourrait demander des pages et des pages pour en parler, nous devrions citer du Saint Thomas d’Aquin, et divers autres Saints auteurs.

Essayons ce résumé :

Tout est l’Œuvre de Dieu, et toute cette Œuvre est pour Lui !, pour Sa Gloire !

Ainsi donc, tout découle, vient de Lui, et tout doit retourner à Lui.

Dieu est l’Alpha et l’Oméga de Son Œuvre, visible (matière et esprit pour les hommes) ou invisible (purs esprits pour les Anges).

Où, ceci dit en copiant le Traité de Saint-Esprit de Mgr Jean-Joseph Gaume, nous pouvons dire : L’Homme-Dieu, chef-d’œuvre du Saint-Esprit, Notre-Seigneur, type unique de perfection, Homme par excellence, au lieu de n’être rien, est tout. Le ciel, la terre, l’enfer, Le reconnaissent pour l’alpha et l’oméga de toutes choses.

Nous vous proposons de lire ces textes qui nous semblent bons, bien que nous ne recommandions point tout ce site : http://www.salve-regina.com/Theologie/fins_dernieres.html

10.D.2.b - Parenthèse étonnante autour d’Alpha et d’Oméga

Le texte, Sator arepo tenet opera rotas, veut dire Le semeur tient avec soin les roues ; c’est un palindrome*28.

Il peut se lire, comme vous allez le voir, dans tous les sens : de haut en bas, de bas en haut, de gauche à droite, et de droite à gauche.







S

A

T

O

R



A

R

E

P

O



T

E

N

E

T



O

P

E

R

A



R

O

T

A

S







De plus !, avec toutes les lettres l’on peut écrire Pater Noster, avec les deux lettres qui reste : Alpha et Oméga !

10.D.2.c - Reprenons, développons, qu’est-ce que la fin première !

La fin première de toute la création, qui a pour fins dernières Dieu, est l’Homme. Ainsi donc la fin première pourrait aussi s’appeler fin intermédiaire.

Toute la création a été faite pour servir d’écrin* au joyau que le Bon Dieu voulait pour Lui : l’Homme ! (Re)Voyez ND : DP-3A4, Adam, établi maître de toute la création, nomme les animaux. & 3A5, Saint Jean Chrysostome raconte la nomination des animaux…

Et en cette création, la femme est particulièrement, comme fin première, pour l’Homme : Car l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme ; et l’homme n’a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l’homme29.

10.D.3 - Continuons et finissons avec d’autres passages de la vidéo KTO

Chantal Delsol (CD), 8.53 : Chacun ne peut pas tout faire !, faux ! l’Homme est complet, la femme n’est qu’une aide toute fois non indispensable.

Éric Zemmour (EZ), 21.24, dit de fait : Les femmes dites Juges condamnent les Hommes qui se comportent comme des Hommes !

CD, 26.50 : Les Hommes ne peuvent que s’identifier à la guerre, c’est que comme cela qu’Ils peuvent exister !, mensonge éhonté, revoir tous nos documents. L’on pourrait aussi considérer que toute la vie est une guerre !, car nous devons nous défendre des attaques du Démon et de ses suppôts !

EZ, 30.43 : La femme est le gibier sexuel de l’Homme !, et dans la suite EZ divague carrément avec la polygamie et la monogamie, la prostitution, le viol, etc !, faux, l’Homme n’est pas un prédateur comme il le prétend !, toute la création fut faite pour (à cause de) l’Homme !

10.D.3.a - Et la femme, tout particulièrement, est aussi pour l’Homme

Saint Paul : l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme à cause de l’homme30.

Saint Jean Chrysostome : Car c’est pour la consolation de l’homme que la femme a été formée31.

Saint Astère : elle se montre sa servante assidue et dévouée ; elle est attentive à satisfaire à ses moindres désirs32.

Etc., etc., etc.

10.D.4 - Concluons…

Ce que vous avez dit, dame Isabelle, et ce que nous avons ajouté à votre demande, suffit amplement !

Ne perdons pas notre temps avec des morts, qui ne répandent que la mort et donc les mauvaises odeurs autour d’eux !

Cherchez en suivant l’effluve des bonnes odeurs, cherchons la Vérité, cherchez donc premièrement le royaume de Dieu et Sa justice, et toutes ces choses vous seront données par surcroît33 c’est tout ce que nous vous, nous nous souhaitons !

Dame Isabelle, veuillez recevoir notre très respectueuse amitié en Notre Seigneur Jésus-Christ et Notre Dame à travers Votre Époux…

Que le Bon Dieu bénisse votre Époux, Lui, et tous les Siens : Sa bonne dame Isabelle, et Ses enfants !

Pour la Vérité,
QJSIOJC

3Passage plus large (Mat., 7) :

7. Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira.

8. Car quiconque demande, reçoit, et qui cherche, trouve, et l’on ouvrira à celui qui frappe.

9. Quel est parmi vous l’homme qui, si son fils lui demande du pain, lui présentera une pierre ?

10. Ou s’il lui demande un poisson, lui présentera-t-il un serpent ?

11. Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les Cieux donnera-t-Il ce qui est bon à ceux qui le Lui demandent !

4Passage exact : Mais Jésus lui dit : Suis-Moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts. (Mat. 8, 22)

5Mat. 32, 22.

6Luc 24, 5.

7Le soin des morts - Les instruments de la perfection - Dom Jean de Monléon ; que vous trouverez en notre page : Livres & sources.

10Passage plus large de Apocalypse de saint Jean ~ Chapitre 2 :

8. Écris aussi à l’ange de l’Église de Smyrne : Voici ce que dit le premier et le dernier, qui a été mort et qui est vivant :

9. Je connais ta tribulation et ta pauvreté (mais tu es riche) ; et que tu es calomnié par ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.

10. Ne crains rien de ce que tu vas souffrir. Voici : le diable jettera quelques-uns d’entre vous en prison, afin que vous soyez éprouvés ; et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort, et Je te donnerai la couronne de la vie.

12(Re)Voyez ND : CN-2009-05, 2000 ans de complots contre l’Église.

Vous trouverez ce livre ici : Livres & sources.

161ère Épître de Saint Pierre, 3, 8., et multiples autres endroits…

19Deuxième épître de saint Paul à Timothée ~ Chapitre 4, 3-4.

20Gn 3,16.

21Prenez garde à ces paroles de serpents, de tentations, de mensonges : ne devenez pas d’autres Ève, ne vous détournez pas du seul chemin qui puisse vous conduire, même dès ici-bas, au vrai bonheur. (« Pie XII, allocution aux jeunes mariés du 10 septembre 1941. »)

22Passage complet, Mat. 23, 27 :

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous êtes semblables à des sépulcres blanchis, qui, au dehors, paraissent beaux aux hommes, mais qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute sorte de pourriture.

23Selon la sentence : On ne dîne pas avec le Diable, même avec une longue cuiller !

24Graduel de la Saint Pie X, fêté le 3 septembre.

25Tiré de cet article :

L’apôtre établit la prééminence de l’homme sur la femme ; il a été formé le premier. La femme est sortie de lui : il est son chef dans l’ordre de la création.

Mais, si la femme doit être soumise à l’homme comme à son chef naturel, elle lui est assujettie plus strictement encore, en ce que, séduite et l’ayant entraîné au mal, elle a une réparation à lui faire et une punition de son péché à subir.

D’avoir été l’introductrice du péché, cela lui impose une retenue particulière. Elle n’a aucun droit d’enseigner ; elle ne doit pas sortir de la condition d’humble disciple ; qu’elle se tienne dans le silence. (Les féministes feront bien de méditer ces enseignements).

Ces considérations font ressortir le précepte de la modestie qui lui est enjointe. Il ne sied pas à une inférieure de prendre le sceptre, à une pécheresse de s’afficher superbement. Il convient que la femme s’habille décemment ; mais aussi elle doit éviter tout ce qui attire le regard et provoquerait la convoitise, artifices de coiffure, or et perles, vêtements de prix. Son ornement, ce sont les bonnes œuvres, c’est la vraie piété, c’est aussi le soin des enfants, c’est la foi, la charité, la sainteté, avec une grande retenue.

En s’effaçant ainsi le plus possible, la femme se réhabilitera pleinement, elle deviendra pour l’homme un appui, une force, un instrument de salut. Humiliée par le souvenir d’Ève, et acceptant son humiliation, elle se revêtira peu à peu de Marie, et deviendra la femme chrétienne, miracle de la grâce, exemplaire de toutes les vertus.

(Re)Voyez ND : DP-07, Restaurer la dignité de la femme, par sa soumission (I) ; point DP-7E9, Allez, une petite dernière pour la route…

26I Tim. II, 12.

27Tiré du Livre de la genèse 3, 3-5 :

Mais pour ce qui est du fruit de l'arbre qui est au milieu du paradis, Dieu nous a demandé de n'en point manger, et de n'y point toucher, de peur que nous ne mourions. Le serpent repartit à la femme: Certainement vous ne mourrez point. Mais c'est que Dieu sait qu'aussitôt que vous aurez mangé de ce fruit, vos yeux seront ouverts, et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

28http://www.cnrtl.fr/definition/palindrome

Nous avons bien d’autres palindromes, nous en avons déjà donné, recherchez ce terme en nos documents.

29I Cor., XI, 8-9.

30I Cor., XI, 7-9.

31(Re)Voyez ND : DP-03, Le Mariage, son origine, sa Mission divine ; point DP-3B10, Homélies sur la Genèse de Saint Jean Chrysostome.

32(Re)Voyez ND : DP-07, Restaurer la dignité de la femme, par sa soumission (I) ; point DP-7D2, Servante de son Époux !, Saint Astère, dit-il autre chose ?

33Mat. 6, 33.

10 commentaires:

  1. Attention !, ce message est un écho (voir en fin)...

    Rapport entre culte vaudou-catholique et tremblement de terre

    Le tremblement de terre qui a ravagé le territoire haïtien aura ému et troublé un grand nombre de personnes, croyantes ou incroyantes, et même le monde entier, ce qui est bien compréhensible. Comment ne pas éprouver la plus grande compassion pour ce peuple, pour toutes ces personnes, pauvres parmi les pauvres, dont beaucoup se sont retrouvées infirmes pour la vie.

    Il y a des explications scientifiques. Celles qui nous sont données sont certainement exactes puisque personne, semble-t-il, ne les conteste. Mais les scientifiques ne nous donnent pas le pourquoi de cette catastrophe, voulue ou permise par le divin Créateur. Pourquoi cette catastrophe tombée sur une population si religieuse, si admirable dans ses réactions dépourvues de toute espèce d’amertume qui, à vue humaine, pourrait apparaître comme légitime? Est-ce une sanction divine? Une mise à l’épreuve identique à celle qui a frappé Job, la conséquence d’une faute collective?

    .../...

    RépondreSupprimer
  2. .../...
    Beaucoup vont se poser la question: un Dieu qui permet de tel2971 du 22 octobre 2010 les épreuves est-il aussi bon et aussi puissant que les Saintes Ecritures nous le disent? Et pourquoi tant de peuples qui sombrent dans l’incrédulité, avec toute l’immoralité, la haine de Dieu que cela entraîne sont-ils épargnés?

    Je pense qu’il faut y voir la patience de Dieu mais que la sanction divine tombera un jour ou l’autre, et qu’elle sera d’autant plus sévère que l’échéance sera tardive. Comme tous les problèmes qui peuvent se poser à l’homme, je considère ces événements tragiques comme ayant une cause essentiellement spirituelle.

    Enfin, nous ne devons jamais perdre de vue que le Dieu juste et saint reste le Maître absolu ici-bas, même quand nous ne pouvons pas expliquer ce qui se passe dans le monde. Et chaque fois qu’une catastrophe survient, il est bon de se souvenir de la Parole d’avertissement que Jésus a donné en son temps: «…Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées, croyez-vous qu’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez également (Luc13/4,5).
    .../...

    RépondreSupprimer
  3. .../...
    Ce peuple haïtien a été colonisé par les Français qui n’ont pas su évangéliser ce pays pour le délivrer des influences maléfiques du culte vaudou. Au contraire même, puisque les missionnaires catholiques, loin de condamner ces pratiques sataniques, ont voulu les adapter à la tradition de leur église. C’est ainsi que l’on est arrivé à parler de «vaudou chrétien».

    Mais peut-on s’en étonner quand on voit aujourd’hui Benoît XVI embrasser le Coran dans une mosquée, ce chef-d’œuvre de l’Antéchrist ? Car enfin le Dieu qui a fait la Bible ne peut être le même que celui qui a fait le Coran ou alors nous aurions deux Révélations on ne peut plus contradictoires quant à l’essentiel, et qui viendraient du même Dieu? La responsabilité de Rome dans les affaires du monde est effrayante.

    [Fin de cette lettre]

    Note de l’ŒRFAEP :
    Nous n’avons pas résisté au plaisir de nous faire l’écho d’une lettre envoyée par cette personne à l’hebdomadaire Rivarol, n° 2971 du 22 octobre 2010... (cette lettre est visible jusqu’à jeudi prochain à l’adresse : http://www.rivarol.com/courrier.html, ou en permanence dans le journal)

    RépondreSupprimer
  4. Rapprochez, si tenté que vous en soyez capables, soit capables de voir, ce que P. Chevillion dit ci-dessus (ledit christianisme à la sauce vaudou), et ce qui se passe justement à Haïti : grave épidémie de choléra (ou peste, ou pire encore !) !

    Rapprochez, si tenté que vouliez vraiment comprendre, ce que P. Chevillion dit ci-dessus (ledit christianisme à la sauce vaudou), et ce qui s’est passé sous nos yeux ce 23 octobre 2010, en l’immeuble de La Verrière (Yvelines) où onze personnes se sont jetées par la fenêtre...

    Comprendra, qui voudra comprendre...

    RépondreSupprimer
  5. Chers amis

    Je vous remercie pour votre réponse et vos précieuses informations concernant cette chaine de télé.
    Hélas , encore une fois on s'aperçoit que la télévision sert bien plus à égarer qu'à édifier.
    Ca me fait penser aux émissions "religieuses" du dimanche matin et cette soupe oecuménique qu'on sert à la masse avec depuis quelque temps des voix bouddhiques et islamiques ...de mieux en mieux !
    Je me rappelle avoir vu un jour sur présence protestante une femme prêcher sur le passage du Nouveau Testament où il est question du voile et la raison pour laquelle la femme doit se couvrir la tête contrairement à l'homme. Cette femme a ressorti les mensonges actuels communément admis concernant le soi-disant caractère "culturel" de cette pratique ainsi que bien entendu la misogynie de l'apôtre Paul et des affreux machos de son temps ,mensonges introduits sournoisement par la Théologie Féministe , une hérésie qui sévit plus que jamais au sein des assemblées chrétiennes et qui s'est donné pour réel dessein (camouflé sous des dehors "égalitaristes") de détrôner le Dieu Père et Fils à l'avantage d'une divinité féminine.
    Ce qui m'écoeure dans tout cela c'est l'image que l'on donne au monde du Seigneur et de sa Sainte Parole . Quand je vois tous les compromis que nous chrétiens nous permettons de faire avec la Vérité , je ne suis pas étonnée de voir la progression de l'Islam dans nos contrées en grand danger spirituel et moral.

    Que le Seigneur Tout Puissant vous bénisse et vous accorde toujours sa grâce et sa force pour proclamer au monde le Salut , l'Amour et la Vérité.

    RépondreSupprimer
  6. Dame Isabelle, Salut à votre Époux,
    Merci pour votre commentaire, nous allons lui donner une suite...
    Que le Bon Dieu bénisse votre Époux, Lui et toute Sa Maison !

    RépondreSupprimer
  7. Avis !

    1) Nous regrettons cette distraction : nous avons recopié le commentaire de P Chevillon sur une page réservée aux femmes, de le déplacer maintenant provoquerait des dérangements, aussi nous allons le laisser là...

    2) De plus à la faveur de ce présent message nous nous sommes aperçu que nous avons au message précédent écorché son nom.

    3) Nous avons aussi omis de signer notre précédent message...

    Pour ces trois distractions, nous vous prions de nous excuser, merci pour votre indulgence..., nous sommes vraiment si peu de chose...

    Pour la Vérité,
    QJSIOJC

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Attention !,

    Très exceptionnellement, et pour de très bonnes raisons comme vous allez le voir ensuite, nous avons validé un commentaire de ce fameux Louis, afin qu’Il en soit informé ; mais nous allons immédiatement l’effacer afin de le déplacer vers une page ‘Hommes’.

    Cette page sera : Hommes, ils Vous ont rééduqués afin de Vous dépouiller entièrement ! II

    ou : http://restaurationdelafamille.blogspot.com/2010/10/hommes-ils-vous-ont-reeduques-afin-de.html

    RépondreSupprimer
  10. Dame Isabelle, Salut très respectueux à votre Époux,

    Comme annoncé, nous avons donné une suite à votre commentaire ci-dessus..., comme vous pourrez vous en rendre compte, nous avons préféré nous adresser aux Hommes...
    Voici cette nouvelle : La Paternité Est, éternelle ; la maternité, qu’une fontaine, souvent malicieuse.
    Ou : http://restaurationdelafamille.blogspot.com/2010/11/la-paternite-est-eternelle-la-maternite.html

    Que votre Époux soit loué pour Son épouse !, dame Isabelle...

    Que le Bon Dieu bénisse votre Époux, Lui et toute Sa Maison !

    Pour la Vérité,
    QJSIOJC

    RépondreSupprimer

N’étant pas membre de ce site, vous pouvez tout de même déposer un commentaire qu’un membre agréera et publiera ; pour ce, veuillez lire la procédure à suivre à l’adresse : http://restaurationdelafamille.blogspot.com/2010/07/marge-suivre-pour-deposer-des.html