Les erreurs et instabilités de l’hébergeur Blogger (Google) :

Liens internes (menus et notes maintenant inopérants sur certaines pages ; sélectionnez le point à atteindre, et recherchez la cible... Patience… ! Pour atteindre les notes (vous pouvez faire copie de la page) cherchez : ♣

Perte d’une page par Blogger, message « Désolé, la page que vous recherchez dans ce blog n'existe pas. », recherchez le titre avec lien valide ici : Nos divers documents. Si nous ne l’avons pas encore détecté nous en faire part ici orfaep@gmail.com, merci.

lundi 20 juillet 2009

CN-2009-18, Les juifs dans le mystère de l’histoire Abbé Julio Meinvielle

Les juifs dans le mystère de l’histoire Abbé Julio Meinvielle

Du : 20.07.2009, existe1 en PDF ici : ND. Actualisé : sam. 5 mars 2011, 16.35.

Pourquoi avoir mis ce livre sur notre site ?

Dans notre étude, visible sur notre site2 à la page ND, nous dénonçons, et dénonçons encore et toujours ‘eux’, ‘ils’, etc. ; nous les appelons aussi à la suite Saint Paul, les ennemis de tous les hommes3 :

des Juifs, qui ont tué même le Seigneur Jésus, et les prophètes, et qui nous ont persécutés à notre tour ; qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont les ennemis de tous les hommes ; nous empêchant de parler aux gentils pour qu’ils soient sauvés, afin de combler en tout temps la mesure de leurs péchés ; car la colère de Dieu est arrivée sur eux définitivement4.

Ce présent livre est bien nécessaire à qui veut honnêtement connaître l’origine des drames qui touchent toutes nos sociétés, et en premier, et principalement, et essentiellement pouvons-nous dire : la Famille qui est le base de toutes les autres :

La famille n’est pas seulement la plus ancienne des sociétés, elle est encore, dans un sens du moins, la plus importante. Et d’abord, elle est la base de toutes les autres, la base de l’État et de l’Église. En effet, qu’est-ce que l’État ? sinon la réunion d’un certain nombre de familles sous l’autorité d’un chef commun, pour la conservation et le développement de leur existence et de leur bien-être. L’Église elle-même, qu’est-ce autre chose ? que la réunion de toutes les familles chrétiennes sous l’autorité d’un Père commun, pour la conservation et le développement de leur vie spirituelle. Ainsi, ce que la racine est à l’arbre, la source au fleuve, la base à l’édifice, la famille l’est à l’État et à l’Église : des mains de la famille le premier reçoit ses citoyens, la seconde ses enfants.

Dans un sens plus intime encore et pour une raison plus profonde, la famille doit être appelée la plus importante des sociétés*5.

Vous trouverez le livre de l’abbé Julio Meinvielle, Les juifs dans le mystère de l’histoire à notre page : Livres & sources.

3Nous vous engageons très chaudement à bien lire tout le livre 2000 ans de complots contre l’Église que vous trouverez à notre page Livres & sources.

4Saint Paul, dans sa Première Epitre aux Thessaloniciens chapitre II, 14-16.

5Idée générale de la Famille. -Son origine. -Son importance. -Ses caractères primitifs. « Histoire société domestique – 1844 – Mgr Gaume », Chapitre premier.

(Re)Voyez ND : ce texte : DP-11, Les épreuves, tribulations et afflictions, l’Espérance (II) ; point DP-11C9, Reprenons : la Famille est l’unique Base de toutes les sociétés ! ; et DP-11C, Tant que l’on ne l’aura pas rebridée, rien, rien n’ira !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’étant pas membre de ce site, vous pouvez tout de même déposer un commentaire qu’un membre agréera et publiera ; pour ce, veuillez lire la procédure à suivre à l’adresse : http://restaurationdelafamille.blogspot.com/2010/07/marge-suivre-pour-deposer-des.html