Les erreurs et instabilités de l’hébergeur Blogger (Google) :

Liens internes (menus et notes maintenant inopérants sur certaines pages ; sélectionnez le point à atteindre, et recherchez la cible... Patience… ! Pour atteindre les notes (vous pouvez faire copie de la page) cherchez : ♣

Perte d’une page par Blogger, message « Désolé, la page que vous recherchez dans ce blog n'existe pas. », recherchez le titre avec lien valide ici : Nos divers documents. Si nous ne l’avons pas encore détecté nous en faire part ici orfaep@gmail.com, merci.

lundi 29 juin 2009

CN-2009-15, Notre commentaire quant aux commentaires Suite 1…

Notre commentaire quant aux commentaires Suite 1…

Du : 29.06.2009, existe1 en PDF ici : ND. Actualisé : sam. 5 mars 2011, 16.33.

En la Saints Pierre et Paul,
le lundi 29 juin 2009.

Notre commentaire quant aux commentaires… Le premier.

Le mardi 9 septembre 2008, nous avions parlé des commentaires déposés sur ce site, ici :

(Re)Voyez ND : CN-2009-15, Notre commentaire quant aux commentaires - Suite 1…

Dans ce document nous faisions un petit rappel sur le drame séparation-divorce en la Famille, puis nous expliquions pourquoi et comment les commentaires déposés sur ce site étaient filtrés…

Or, une autre précision semble bien nécessaire quant aux commentaires.

Notre commentaire quant aux commentaires… Suite 1.

Depuis mi-janvier 2008 nous vous faisons profiter :

  • de ce que nous avions ressenti intuitivement voici bien plus de quarante ans ; et

  • de ce que nous avons étudié livresquement et expérimentalement (en ouvrant les yeux et en regardant les autres foyers autour de nous) depuis plus de trente ans.

Voici ce que nous disions, (Re)Voyez ND : CN-2009-08, Le Salon Beige : De la démocratie en Afghanistan :

Début de l’extrait →

Nous vous engageons […] à lire toute notre étude […].

Nous vous le demandons, faites-le vraiment !, c’est un peu ardu, fouillé, mais sachez que ce fut bien plus ardu pour nous ! Cette étude représente des années de travail : lectures, recoupements, analyses, compréhension, discutions avec des ‘contradicteurs’, et des collaborateurs pendants de longues soirées, rédaction, etc.

Nous pouvons vous assurer que vous n’en reviendrez pas de ce que vous y lirez ; et encore à ce jour, et ce depuis bien plus de 20 ans, pas une personne n’apporta ne serait-ce que le début d’une contradiction, la plus petite fut-elle !, mais c’est chaque fois la même chose, et principalement des cloaques d’impureté* [Lisez-moi], jusqu’à ceux de la Trahition* et principalement ceux de la FSSPX* : insultes ‘sale musulman*’, etc.), hurlements, menaces diverses, expulsions diverses (comme le Salon Beige !), coups, etc.

← Fin de l’extrait

Voici la teneur de notre présent message :

Depuis plus de 18 mois nous mettons au fur et à mesure de sa rédaction notre étude (ND) sur ce site ; et, bien que l’ayant fait connaître dans des milieux divers et variés, nous n’avons pas reçu un seul commentaire un tant soit peu intéressant :

  • certes, nous en avons reçus de bien nombreux messages, obscènes et insultants, que nous avons mis immédiatement à la poubelle ;

  • certes, nous en avons reçu trois ou quatre disant très brièvement, soit l’étonnement ou soit le remerciement ;

  • certes en tout dernier2 nous venons d’en recevoir un annonçant vouloir lire plus dans le détail et en discuter ensuite.

Mais somme toute, l’on peut dire que nous n’avons reçu aucun, mais alors aucun commentaire sur le fond !

Aussi, ayant comme l’impression de ‘prêcher dans le désert’ ; ou, plus précisément, que cela n’intéresse personne ; alors, que nous touchons bien au fondement de toutes les sociétés comme le dit ce texte entre de nombreux autres que nous avons vus dans notre étude :

La famille n’est pas seulement la plus ancienne des sociétés, elle est encore, dans un sens du moins, la plus importante. Et d’abord, elle est la base de toutes les autres, la base de l’État et de l’Église. En effet, qu’est-ce que l’État ? sinon la réunion d’un certain nombre de familles sous l’autorité d’un chef commun, pour la conservation et le développement de leur existence et de leur bien-être. L’Église elle-même, qu’est-ce autre chose ? que la réunion de toutes les familles chrétiennes sous l’autorité d’un Père commun, pour la conservation et le développement de leur vie spirituelle. Ainsi, ce que la racine est à l’arbre, la source au fleuve, la base à l’édifice, la famille l’est à l’État et à l’Église : des mains de la famille le premier reçoit ses citoyens, la seconde ses enfants.

Dans un sens plus intime encore et pour une raison plus profonde, la famille doit être appelée la plus importante des sociétés3.

La Famille étant la base, le fondement de toutes ces sociétés, les problèmes de toutes les sociétés ne viennent que des problèmes se trouvant au préalable dans la Famille !

Ainsi donc, si l’on veut résoudre les problèmes des sociétés, il faut commencer par résoudre les problèmes de la base de celles-ci : ceux de la Famille !

Le fondement exclusif, absolu de la Famille étant l’Homme, et la Famille étant la base de ces sociétés, pour restaurer les sociétés, État ou Église, il faut forcément restaurer la Famille. Et pour cela il faut restaurer l’Homme en tant qu’Époux-Père, en tant que Chef qui est le principe et la raison d’être de cette Famille* (disons-nous ailleurs).

Notre prochain chapitre

Le prochain chapitre du DP, notre étude, annoncé pour demain, devait être le n° : 12 - Les épreuves, tribulations et afflictions, l’Espérance (III).

Or, vue :

  • le peu d’engouement que suscite apparemment notre étude ;

  • le peu d’Espérance que l’on a de tout restaurer, et principalement donc sa propre Famille ;

Début de l’extrait →

Voici ce que nous écrivions à un correspondant le 24 courant :

Tous les Mariages s’écroulent, de faits sont sapés, attaqués, et personne ne montre d’intérêt à notre défense de leurs propres Mariages !, oui, c’est ‘décourageants’, les Hommes (Mâles), car de faits c’est eux qui sont visés, sont d’une amorphie bien criminelle, même suicidaire. Oui, vraiment à croire qu’ils sont heureux que l’on débauche leurs épouses, ils en redemandent et on les voit même applaudir chaudement lorsque leurs épouses annoncent vouloir être infidèles et tout renverser ! Le féminisme est une idéologie purement luciférienne insufflée par des Rockefeller, Rothschild & Cie(Re)Voyez, ND : CN-2009-14, Valérie Létard, l’insensée renverseuse en chef, empêtrée dans la burqa, lance ses deux dernières sapes., et l’on constate que les meilleurs défenseurs de cette idéologie mortifère sont les Hommes !, oui !, cocufiés par ‘eux’ et heureux de l’être !, incroyable !

← Fin de l’extrait

  • la frénésie que l’on a à vouloir absolument réparer la toiture avant de réparer les fondations : les Familles ;

nous avons décidé de nous mettre quelques peu en ‘vacance’ !

Ainsi, pendant que nous allons attendre avec intérêt des commentaires vraiment intéressants, nous pourrons reprendre plus assidument nos lectures et études, nous pourrons aussi souffler et vaquer à nos occupations plus ordinaires, prier paisiblement.

En conclusion :

Hommes de ‘bonne volonté’, nous attendons de pouvoir répondre, enfin !, à vos commentaires ou interrogations !

À très bientôt.

3Idée générale de la Famille. -Son origine. -Son importance. -Ses caractères primitifs. « Histoire société domestique – 1844 – Mgr Gaume », Chapitre premier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’étant pas membre de ce site, vous pouvez tout de même déposer un commentaire qu’un membre agréera et publiera ; pour ce, veuillez lire la procédure à suivre à l’adresse : http://restaurationdelafamille.blogspot.com/2010/07/marge-suivre-pour-deposer-des.html